Originaire de Québec, Chantal Simard vit désormais à Victoriaville. Son père biologique étant d’origine algonquine et sa mère, descendante de parents acadiens, elle a reçu, dès sa tendre enfance, des valeurs d’ouverture sur le monde qui lui sont chères.

Catherine Nattaway était le nom de son arrière grand-mère paternelle et a inspiré son nom d’artiste : Nattaway.

La question identitaire traverse l’œuvre de Chantal, chaque tableau ou sculpture évoquent un message, un rituel ou un symbole tout en portant sa part d’espace à combler par l’observateur. D’ailleurs, elle tient à laisser une place à l’interprétation de chacun. L’œuvre est importante en soi, la pensée qu’elle livre l’est encore plus, tout comme le questionnement qu’elle provoque.

Aujourd’hui, sa passion est devenue un chemin de vie. Inspirée par la puissance d’une émotion, elle se laisse guider. Portée par ce qui veut être exprimé, son souhait est d’ouvrir une porte, aussi petite soit-elle, sur cette sensibilité qui habite les gens, qui mène directement au cœur et fait voyager dans le monde extraordinaire des émotions.

« Je crois que j’ai un message à livrer, autant pour les peuples que pour les femmes, qu’ils soient blancs, rouges ou autres… peut-être celui que la vie reprenne un sens, un sens sacré à chaque instant, en suivant les racines qui nous sont propres. En honorant qui nous sommes aujourd’hui, il nous sera plus facile et vrai de dire merci à la vie. »

C’est avec un grand honneur qu’elle vous partage ses œuvres.

Aller en haut