Rapport de consultation
Onigaman
Sentiers de portage
Rapport de consultations
Onigaman –
Sentiers de portage
Qu’est-ce que le projet Onigaman ?
Dans le cadre d’un projet pilote lancé à l’automne 2020, nous avons mené des consultations sur la diffusion des performances artistiques en territoire anicinabe.
Nous sommes allés à la rencontre des divers acteurs concernés, tant sur le territoire qu’à l’extérieur, pour faire l’état des lieux et concevoir un réseau de diffusion adapté à notre territoire et conforme à nos valeurs.
Rapport final
En usant des différentes technologies à notre disposition, nous sommes allés à la rencontre, en 2021, des divers acteurs concernés, tant sur le territoire qu’en dehors, pour faire l’état des lieux et imaginer un réseau de diffusion adapté à la réalité du territoire.
Minwashin a par la suite rédigé ce rapport joignant les conclusions tirées auprès d’intervenants culturels des neuf communautés anicinabe du Québec, de même qu’auprès de créateurs et diffuseurs autochtones.
Descriptif du projet
L’objectif des rencontres réalisées en 2021 était d’identifier les ressources, les besoins et les souhaits des acteurs concernés, de reconnaître les obstacles qui entravent la diffusion des arts vivants dans nos communautés et de réfléchir ensemble à des pistes de solution.
Photos : Marie-Raphaëlle LeBlond
DEVIS TECHNIQUE
Ce projet a permis de dresser une liste des lieux pouvant recevoir des arts vivants dans les communautés.